C'est pas fini

Débat : la police diffusera bientôt des photos de partie de corps. Est-ce une bonne idée pour l’identification ?

© Belga

04 oct. 2021 à 12:45Temps de lecture2 min
Par C'est pas fini

On est habitués aux avis de recherche publiés par la police, mais cette fois, ce seront des images de parties de corps de personnes décédées et non identifiées qui seront publiées.

Le service d’avis de recherche de la police fédérale procédera avec tact. Pas question de diffuser largement des images trash. Pour y accéder, il faudra se rendre sur le site de la police et cliquer sur un onglet spécial. Là un message d’avertissement préviendra l’internaute qu’il peut tomber sur des images choquantes.

Est-ce selon vous, une bonne ou une mauvaise idée ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce lundi 04 octobre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

 

On en parle aussi ce lundi

  • La RTBF ouvre une semaine vouée à la démocratie, ses valeurs, son avenir et les dangers qui la menacent. Un exemple : en France, un jeune homme de 19 ans, fasciné par Hitler,  est soupçonné de vouloir commettre une tuerie dans son ancien lycée et dans une mosquée le jour de l’anniversaire d’Adolf Hitler. Le terrorisme d’extrême droite menace-t-il nos démocraties ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous