RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Le navire amiral russe gravement endommagé, est-ce la destruction d’un symbole fort ?

14 avr. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe a été gravement endommagé par une explosion que Moscou assure accidentelle. Des munitions auraient explosé et causé un incendie.  La version de Kiev est tout autre, le navire aurait été touché par des missiles. S’agit-il de la destruction d’un symbole ?

On en parle aussi ce jeudi

  • Une quatrième dose de vaccin anti-covid devrait être prochainement accessible aux plus de 80 ans. Selon le Conseil Supérieur de la Santé, il ne serait pas nécessaire d’envisager d’administrer une quatrième dose à un groupe plus jeune. Pourquoi cette mesure ne concerne-t-elle pas tous les ainés ?
  • Les prix pratiqués pour assister à une rencontre du Mondial au Qatar sont importants et ne seraient accessibles qu’aux plus nantis ou aux influenceurs. Qu’en est-il des supporters ? Le football est-il encore un sport populaire ?

 

  • L’après covid … nous redécouvrons les chasses aux œufs, il y en aura un peu partout, c’est bien MAIS attention au chocolat ! L'excès de chocolat est mauvais pour la santé. Trop calorique, sa consommation excessive conduit notamment à la prise de poids et à boucher les artères. Faites-vous attention à votre consommation d’œufs en chocolat ?
  • La femme du jour est Berthe. Berthe Mayné est une rescapée du Titanic. Des documents  restés intacts, prouvent qu’elle a bien survécu au naufrage de ce bateau. Issue d’une famille modeste, elle avait rencontré un riche canadien en vacances en Europe. Les amants ont embarqué à Cherbourg pour le voyage inaugural du Titanic. Berthe embarque dans un canot de sauvetage, son amant plonge, suit la barque jusqu’au moment où il disparait dans les flots…. Cette histoire aurait inspiré le réalisateur James Cameron pour son film. Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous