C'est pas fini

Débat : le patrimoine artistique belge est-il assez mis en valeur en Belgique ?

Loading...
Temps de lecture
Par C'est pas Fini

Douze biens ont été ajoutés à la liste du patrimoine exceptionnel de Wallonie. En voici quelques exemples : les tours Jupiter et Neptune à Arlon, l’Eglise Notre-Dame du travail à Bray, le pilori de Braine-le-Château, les trois vitraux du hall d’honneur de l’université du travail à Charleroi… Sommes-nous conscients de notre patrimoine, de sa richesse, de son importance ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • A Mettet, l’idée est d’installer un nouveau terminal bancaire dans l’ancienne tour du colombier. Ce qui n’est pas du goût de la région qui refuse. Un distributeur de billets dans une tour du XVIIIe siècle, ça vous choque ? Ou pas ?

  • On en pense quoi du nucléaire ? Le gouvernement fédéral a signé avec Engie-Electrabel un accord de principe devant permettre la prolongation de deux réacteurs nucléaires (Doel 4 et Tihange 3), pour une durée de dix ans à partir de 2026. Alors que plusieurs pays avaient choisi de quitter le nucléaire, celui-ci semble rentrer en grâce. Où en est la perception du nucléaire dans le public ?

  • La femme du jour est Eva Kaili, l’ex-vice-présidente du Parlement européen. Elle est détenue depuis le 9 décembre, suspectée d’avoir été corrompue par le Qatar et le Maroc pour influencer les décisions économiques et politiques du Parlement. La semaine dernière, Eva Kaili avait fait une demande pour avoir un contact avec sa fille de deux ans, même via Skype, mais cette demande avait été refusée. Pour l’ex-vice-présidente, " c’est de la torture. " Elle a finalement pu la voir… mais avec deux psychologues. Tout cela est-il justifié ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous dès 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous