Les décès liés au covid continuent à augmenter. Entre le 18 et le 24 août, 6 personnes sont décédées chaque jour du fait de l’épidémie. Le lieu de travail apparaît comme le principal foyer de contamination. Selon vous, faut-il installer le télétravail dans la durée ?
Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce lundi 30 septembre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).
On en parle aussi ce lundi
- Un habitant de Middelkerke a refusé de payer une amende de stationnement à la ville de Bruges il y a 3 ans. Depuis, sa dette s’est alourdie à 650 euros. Il refuse de payer et voilà qu’ un huissier lui saisit son véhicule d’une valeur de 75 000 euros. Furieux, il estime que dans notre pays, un criminel a plus de droits. Qu’en pensez-vous ?
- Un député polonais a été poursuivi par la police pour avoir voulu offrir des médicaments et de la nourriture à des migrants coincés entre la Pologne et la Bélarus. Comment réagir quand la police empêche d’aider ?
- Des restaurateurs se plaignent de clients indélicats qui réservent une table mais ne viennent pas. Ce phénomène serait en augmentation. Pour y faire face, un acompte est demandé à la réservation. L’avez-vous constaté ? Qu’en pensez-vous ?
- Plongé en pleine crise afghane, Joe Biden accuse la Chine de cacher des informations importantes concernant les origines du Covid-19. Un rapport lui a été fait, mais les contours restent flous. Il est impossible de déterminer s’il s’agit d’une exposition naturelle à un animal infecté ou une fuite de laboratoire. Du côté chinois, on riposte en affirmant ne pas être un bouc émissaire. Biden a-t-il raison de s’en prendre aux chinois ?