A partir de 2023, toute personne au chômage depuis plus de deux ans en Flandre, devra effectuer des travaux d’intérêt général à partir de 2023. On parle de service communautaire obligatoire. La durée maximale est fixée à 64 heures par mois. Que pensez-vous de cette idée ?
Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce jeudi 16 décembre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).
On en parle aussi ce jeudi
- Faut-il effacer au plus vite les graffitis sur les transports publics ? A Bruxelles, en quelques secondes, une quinzaine de graffeurs ont recouvert un métro de la STIB. La STIB porte plainte… Il faudra nettoyer le wagon, cela coûtera plusieurs milliers d’euros et il faudra retirer le wagon du service. Un wagon graffé, ça renforce le sentiment d’insécurité ? A votre avis ?
- Faire une razzia sur des produits rares et les revendre plus cher sur internet, cela s’appelle du scalping. De plus en plus de magasins doivent faire face à ce phénomène. Qu’en pensez-vous ?
- 43 millions d’euros libérés, les infirmiers spécialisés seront mieux payés. Le ministre de la santé, Frank Vandenbroucke veut un personnel soignant mieux payé et plus de bras dans les hôpitaux. Est-ce une bonne nouvelle avant Noël ?