Le sénat inaugure une exposition à l’occasion du centenaire de la prestation de serment de Madame Spaak-Janson. Elle a prêté serment le 28 décembre 1921, faisant d'elle la toute première femme au Parlement en Belgique, 27 ans avant l'introduction du suffrage féminin en 1948. Elle est restée sénatrice cooptée jusqu'à l'âge de 85 ans en 1958. Elle était aussi la grand-mère d’Antoinette Spaak. Les femmes font-elles de la politique différemment ? A votre avis ?
Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce mercredi de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).
On en parle aussi ce mercredi
- Dès janvier prochain, la France interdira la vente de 30 fruits et légumes sous plastique. Ce n’est pas encore le cas chez nous. Selon vous, faut-il interdire la vente de fruits et légumes sous plastique ?
- Alors que le Covid Safe Ticket s’impose, la question de cohabitation entre les vaccinés et les non vaccinés se pose de plus en plus. Vous n’êtes pas vacciné, vous vous sentez exclu ? Peut-on penser autrement ? Comment vivre ensemble ? Qu’en pensez-vous ?
- Les inondations de cet été semblent déjà loin, et pourtant, les centres de dons pour sinistrés sont toujours bien présents et ont toujours leur utilité. Faut-il les maintenir ? Ou pas ? ►►► A lire aussi La difficile gestion des dons aux sinistrés : le dépôt de Jemeppe doit fermer
- Stéphanie Cortisse, députée MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles se préoccupe de l’apprentissage des dialectes de la Wallonie. Elle évoque un décret de 1983 qui prévoit l’utilisation du wallon par les enseignants à chaque fois que ceux-ci ont la possibilité d’en tirer profit, notamment pour l’étude de la langue française. Selon elle, les écoles ont un rôle à jouer à ce niveau. Qu’en pensez-vous ?