C'est pas fini

Débat : Les manifestants contre les mesures sanitaires représentent-ils une petite minorité ?

© Nicolas Maeterlinck / Belga

10 janv. 2022 à 13:22Temps de lecture2 min
Par C'est Pas Fini

Nous avons encore connu un dimanche mouvementé sur le front des manifestations contre les mesures sanitaires. Alexander De Croo a reconnu le droit de tout le monde à manifester en précisant que ce n’est pas la majorité de la population. Il a pointé les non-vaccinés : "Si la liberté de cette personne met en danger votre liberté, votre santé, vous ne pouvez pas l’accepter". A propos de la manifestation, le Premier Ministre a ajouté : "Si tout le monde se comportait comme certaines personnes présentes à cette manifestation, nous aurions été en confinement pendant des mois". Qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi ce lundi

  • Le ministre fédéral de la santé, Frank Vandenbroucke est favorable à un soutien financier pour les autotests. Mais il rappelle les compétences des entités fédérées dans ce domaine. Les autorités doivent-elles aider à financer les autotests ?
  • Stromae a fait le buzz hier en révélant son nouveau titre lors du journal de nos confrères de TF1. En même temps, on apprend que le CD a repris pour la première fois un peu de couleurs l’année passée avec des ventes en progression. Mais c’est toujours le vinyle qui a la cote, même si le streaming s’impose. Et vous, comment écoutez-vous la musique ?
  • Ne pas produire de déchet, soit être adepte du zéro déchet est une attitude éco-responsable. Dans certaines communes, cela amène à recevoir une amende parce que les poubelles sont vides. Le comprenez-vous ?
  • Une interview de Georges-Louis Bouchez à la DH a fait du bruit. Le président des libéraux déclarait : "J’ai plus de respect pour Zemmour que pour Pécresse. Je préfère quelqu’un dont je combats les idées mais qui au moins a une cohérence dans ses idées, que quelqu’un qui selon la courbe du sondage change d’avis tout le temps". Puis il a précisé qu’il voterait pour Emmanuel Macron s’il vivait en France. Denis Ducarme a exprimé son malaise après ces déclarations. Les politiques belges doivent-ils commenter la politique française ? Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous