RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Les revendications du convoi de la liberté sont-elles claires ?

14 févr. 2022 à 13:45Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

" Je dis à ceux qui viennent de l’étranger : regardez les règles en Belgique. Nous n’avons jamais eu de règles trop dures et nous n’en avons plus tellement. Alors, plaignez-vous chez vous. "

Voilà les mots lancés par Alexander De Croo lors de la conférence de presse suivant le dernier Codeco. Le mouvement hétéroclite présente plusieurs revendications. Selon vous, ces revendications sont-elles claires ?

 

 

On en parle aussi ce lundi

  • La Cour d’appel de Bruxelles vient de déchoir de la nationalité belge 13 personnes condamnées pour terrorisme. Il s’agit de déchéance par défaut puisque les individus n’étaient pas présents. En 2 ans, on compte au total 52 déchéances. Cette mesure vise les binationaux. Est-ce une mesure symbolique ou efficace pour lutter contre le terrorisme ?
  • En région namuroise, des groupes d’action locale animent des soirées pour élaborer une charte de convivialité. En cause le " vivre ensemble " des paysans et des nouveaux arrivants. Epandage de purin, bruit des animaux, des machines agricoles… Peuvent-ils vivre ensemble ? Qu’en pensez-vous ?
  • C’est la Saint Valentin, l’occasion d’offrir ou de recevoir des fleurs. Les roses rouges semblent très prisées mais vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient ces fleurs ? Pas de chez nous, ça c’est certain. Alors pourquoi ne pas privilégier les fleurs de saison et plus locales. Les tulipes par exemple. Quel est votre avis ?
  • Conner Rousseau, le séduisant patron des socialistes flamands est un cœur à prendre. Il a lancé un appel pour célébrer la Saint-Valentin avec des célibataires et leur offrir le restaurant. Une seule question : " Pourquoi je devrais célébrer la Saint-valentin avec vous ? " Près de 2000 personnes ont répondu à l’appel. Que pensez-vous de ce message ? Est-ce un joli coup de com ?    

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Débat : faut-il interdire la vente aux enfants d’armes en plastique ?

C'est pas fini

Débat : Utilise-t-on trop de mots anglais ?

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous