C'est pas fini

Débat : l’Inami veut limiter les opérations du genou, est-ce normal ?

© Getty Images

Par C'est pas Fini via

L’Inami veut limiter le nombre d’interventions au genou pour les plus de 50 ans. Le gouvernement a la possibilité d’imposer des quotas par le biais d’une publication au Moniteur belge et ce, afin de limiter les traitements superflus et inutilement coûteux. Selon la nouvelle mesure, sur 100 opérations, chaque médecin ne pourra ainsi en effectuer que 45 sur des patients âgés de plus de 50 ans. Vous comprenez cette mesure ? Ou pas ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • Mort et oublié sur un parking… C’est l’horreur à Charleroi. Un homme de 54 ans a été retrouvé mort dans sa voiture garée depuis le mois de janvier. L’homme n’était pas porté disparu, mais décédé depuis 2 mois, sans que personne ne semble s’être inquiété de sa disparition. Ce genre de cas est-il fréquent ? 

  • Êtes-vous accro au jeu ? Voilà un partenariat unique en Belgique, l’UMons et la Loterie Nationale réagissent au développement exponentiel des plateformes de jeux et de paris en ligne. En clair, une chaire Jeu sûre et responsable est instituée. Est-ce une bonne idée ?

  • Enfermée car elle n’avait pas fait la vaisselle. Cela se passe en Flandre, un homme a comparu devant le tribunal de Furnes pour avoir enfermé une femme dans son appartement pendant une journée. Sa faute ? Ne pas avoir fait la vaisselle. Selon son avocat, cet homme ne cherche que de l’amour et de l’affection. Qu’en pensez-vous ?

     

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous