C'est pas fini

Débat : pour le climat et votre portefeuille, êtes-vous prêt à renoncer à prendre l’avion ?

31 mars 2022 à 12:28Temps de lecture2 min
Par C'est Pas Fini

C’est le patron de Sunweb qui met les pieds dans le plat. Pour lui, le temps des innombrables vacances en avion, c’est fini. Pour sauver la planète, il n’y a pas le choix, il faut moins prendre l’avion. Il lance une piste : prendre l’avion une seule fois par an. Est-ce un conseil que vous allez suivre ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • La région bruxelloise veut interdire la vente de bocaux pour les poissons. Selon le ministre du bien-être animal Bernard Clerfays, "on pourrait l’interdire, mais on ne va pas contrôler la taille de l’aquarium dans chaque ménage. Interdire la vente de bocaux serait plus efficace." Interdire la vente de bocaux pour poissons, est-ce une bonne idée ? Ou pas ? Est-ce une décision possible ou compliquée à appliquer ?

  • Volodymyr Zelensky s’est adressé aux députés belges aujourd’hui. Le président ukrainien est passé maître dans l’art de la communication… il sait appuyer là où ça fait mal. A tel point que certains commencent à dire qu’il culpabilise trop l’occident et qu’il risque de provoquer une extension du conflit. Qu’en pensez-vous, Zelensky est-il le roi de la communication ? Son métier de comédien est-il devenu un atout dans son rôle de président ?

  • Des contrôles à la frontière belgo-française en énervent plus d’un, certains s’interrogent sur la pertinence de ces contrôles. Des travaux et des déviations amènent une augmentation du trafic sur les routes secondaires. Les habitants n’en peuvent plus, certains maires et bourgmestres ferment les itinéraires "bis" car ils n’en peuvent plus de voir les automobilistes et camions circuler dans leur commune : ça abime les routes, ça salit les maisons… L’avez-vous constaté ?

  • La femme du jour est Marine Le Pen : l’extrême droite aux portes de l’Elysée. Les derniers sondages décrivent un resserrement important dans les intentions de vote au second tour des élections françaises. Et ceci dans le cas d’un duel Macron/Le Pen. Jamais l’extrême droite n’a été aussi proche de l’Elysée. Ce scénario est-il devenu possible ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous