C'est pas fini

Débat : que faites-vous des vêtements que vous ne portez plus ?

© Getty Image

Par C'est pas Fini via

La vente en ligne a des conséquences. Tout le monde connait le slogan : tu ne le portes plus ? Vends le !.... De plus en plus de consommateurs vendent et achètent sur ces sites, avec comme effet collatéral que les vêtements collectés par les Petits Riens, Terre et Oxfam sont moins nombreux et moins qualitatifs. Et vous, que faites-vous de vos vêtements que vous ne portez plus ? Vous les vendez ? Vous les donnez ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • Sur TikTok, le phénomène de la chemise de métro prend de l’ampleur. Des internautes invitent les jeunes femmes à porter un vêtement ample pour recouvrir leur tenue plus légère et éviter les remarques sexistes ou le harcèlement. Est-ce une bonne initiative ? Ou est-ce triste d’en arriver là ?

  • Le respect de l’uniforme, ça existe encore ? Notre invité, Vincent Gilles, premier commissaire judiciaire, enquêteur spécialisé et analyste criminel en police judiciaire de la police fédérale devenu le président national du SLPF Police, a publié un livre " Flic de merde ". Ce livre raconte que chaque année la police enregistre plus de 8000 procès-verbaux pour violences à l’égard de policiers. Comment expliquer qu’un uniforme bleu semble devenir un aimant attirant la violence ? 

  • La femme du jour est Sophie Marceau, l’actrice se dit : " sapiosexuelle ". Il y a quelques jours, la chanteuse Angèle expliquait être " pansexuelle ". Cette fois, c’est Sophie Marceau qui explique être " sapiosexuelle "… une préférence sexuelle qui se résume à être attirée par l’intelligence d’une personne et non par son physique. Vous la comprenez ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous