C'est pas fini

Débat : seriez-vous prêt à accueillir des réfugiés ukrainiens ?

02 mars 2022 à 13:41Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Les réfugiés sont jetés sur les routes. Un mouvement de solidarité se répand à travers l’Europe... et aussi dans notre pays. Le gouvernement belge a demandé à toutes les communes du pays de recenser les capacités d’hébergement disponibles, y compris chez les habitants. Et vous ? Vous êtes prêts ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • On garde le masque dans les transports ? Un comité de concertation est annoncé par le Premier Ministre ce vendredi 4 mars, avec le code jaune en ligne de mire. Pour autant, le commissaire Covid préconise de garder le masque dans les transports en commun. Qu’en pensez-vous ?
  • Populistes et Poutine, s’agit-il de liaisons dangereuses ? "J’aurais dû être plus lucide", "J’ai dit une bêtise"… ce sont les confessions d’Eric Zemmour, le candidat à la présidentielle. Il avait aussi dit qu’il rêvait d’un Poutine français ! Même gêne du côté de Marine Le Pen qui a été financée par le prêt d’une banque russe. On ressort des déclarations anti-ukrainiennes de Jean-Luc Mélenchon. Chez nous, les réactions du PTB et du VB à la Chambre ont choqué. La guerre révèle-t-elle le vrai visage des populistes ? A votre avis ?
  • Les bonnes nouvelles du jour : les voitures de Tintin sont exposées en permanence au musée Autoworld, une gaufre au lard belge est primée à l’international. Et vous, quelle est votre bonne nouvelle ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Réfugiés Ukrainiens : mode d’emploi pour ceux qui choisissent la Belgique comme lieu d’accueil temporaire

Belgique

En Belgique, plus de 8.000 places "dispo" en 48h pour les réfugiés ukrainiens

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous