RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : sommes-nous encore prêts à prendre les armes pour défendre notre pays ?

Defence minister Ludivine Dedonder meets military personnel at a visit of Defence Minister to the 1/3 battalion of lancers leaving for Romania, they will be under the command of a French battalion to carry out a protection and deterrence mission part of N
03 mars 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Selon une enquête, 6 belges sur 10 ne seraient pas prêts à prendre les armes pour sauver leur pays. C’est une question qu’on aurait aimé ne jamais poser, mais aujourd’hui, elle ne peut plus être évacuée. Nous avons tous dans nos familles le souvenirs de parents qui ont combattu. Et si la guerre n’était plus une hypothèse lointaine ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • Boycott ou pas ? La guerre en Ukraine suscite de nombreuses réactions. Parmi celles-ci, le boycott de certaines marques ou enseignes. Prenons l’exemple des pompes Lukoil. Mais si on se trompait de cible en pénalisant les travailleurs belges ?
  • On est invisible après 50 ans ? Aujourd’hui, les femmes actives de plus de 50 ans ont une vie bien remplie : boulot, famille, amour… Et pourtant, elles sont souvent invisibles du monde de la pub. Elles ont envie de continuer à s’habiller branché et de se maquiller tendance. Les plus de 50 ans deviennent-elles enfin visibles ?
  • Le chat, cet animal qui nous veut du bien. Le chat a besoin de se sentir proche de vous, il se frotte à vos mollets lorsque vous rentrez chez vous, il vous suit dans la salle de bain, il vous rejoint dans votre chambre la nuit.. tout cela s’explique mais qu’en pensez-vous ? Cela vous fait plaisir ? Ou cela vous agace ?
  • L’homme du jour est Rudy Van Lancker : un drame chez Léon. Il était une institution de l’Horeca. Le patron de Chez Léon et des Armes de Bruxelles s’est donné la mort hier dans son restaurant. Ces patrons de restos qui s’ôtent la vie, souvent sous la pression, font-ils un métier surexposé ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Articles recommandés pour vous