RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est pas fini

Débat : Trouvez-vous normal de payer vos sacs, en plastique ou en papier, en faisant vos courses ?

21 juin 2022 à 12:00 - mise à jour 21 juin 2022 à 15:59Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

C’est une habitude qui est désormais bien ancrée. Si vous oubliez votre sac lorsque vous faites vos courses, vous le payez à la caisse. Oui mais à quel prix ? Acheter " zéro déchet " séduit de plus en plus de consommateurs. Le vrac est-il vraiment la bonne solution à la pollution ?

Fanny Rochez et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • Lorsque de nombreuses voitures se rassemblent sur des parkings pour faire des " rodéos ", cela ne plait pas aux riverains. Crissement de pneus, pétarades à l’échappement… ces nuisances sonores ont le don d’énerver les voisins. Vous sentez-vous concerné ?
  • Il y a de moins en moins de prostituées au cœur de nos villes. La prostitution se fait aussi aujourd’hui sur internet. Une tendance qui n’est pas sans danger. La prostitution 2.0 est-elle plus dangereuse que celle sur le trottoir ? A votre avis ?
  • C’est quoi le team Building ? Pour certains, ce serait une idée plus pour ne pas travailler que pour créer du lien. Qu’en pensez-vous ?
  • Le premier ministre Alexander De Croo a présenté les excuses du gouvernement belge à la famille de Patrice Lumumba. Une famille reçue par le roi Philippe. La restitution de la dent de l'éphémère Premier ministre congolais représente un "retour après 61 ans de captivité en Belgique" a affirmé un responsable congolais. Était-il temps de réagir officiellement ? Et la Belgique a-t-elle trouvé les bons mots et les bons gestes ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Sur le même sujet

Les Barakis… une valeur sure ? : la petite humeur du jour de Patrick Weber

C'est pas fini

Installation de faux radars par des habitants : le billet d'humeur de Marianne Virlée

C'est pas fini

Articles recommandés pour vous