C'est pas fini

Débat : un sex-shop près d’une école, c’est acceptable ?

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par C'est pas Fini

Chaussée de Bruxelles à Waterloo, l’ouverture d’un sex-shop se prépare et cela ne plaît pas à tout le monde. Pourquoi ? Parce que le commerce se trouvera à proximité d’écoles, à moins de 300 ou 200 mètres de lieux fréquentés par les jeunes, ou encore un club de football ou une école de danse. La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter (MR) a même ouvert le débat à la chambre… mais elle a peu de recours.

Vous comprenez sa préoccupation ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mercredi

  • Payer plus cher pour une meilleure place au ciné, cela se passe aux Etats-Unis. Cette tendance pourrait s’étendre. Cela signifie : payer plus cher sa place en fonction de la rangée, comme la rangée centrale… Vous seriez preneur ?

  • Les Wallons aiment-ils (trop)profiter de la vie ? C’est une interview qui n’en finit pas de faire parler… Paul Magnette explique dans le magazine Dag Allemaal que les Wallons ont un rapport différent au travail.. " Les Wallons aiment profiter de la vie, qu’y-a-t-il de mal à cela ? " Pour de nombreux Flamands, cette déclaration est étrange, compte-tenu du taux de pauvreté en Wallonie. Qu’en pensez-vous ?
  • La femme du jour est  Sophie Davant. La présentatrice d’Affaire Conclue est à la barre du magazine " S ". Dans un dossier, elle explique que la vieillesse peut être une belle aventure. Une prise de position qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux puisqu’elle n’a jamais hésité à recourir à la chirurgie esthétique…sans oublier le maquillage et Photoshop.  La prise de position de Sophie Davant serait-elle sincère ? Ou pas ?

 

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous