C'est pas fini

Débat : une Wallonie et Bruxelles sans chômage, vous y croyez ?

-

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par C'est pas Fini

Un article de la DH fait pas mal de bruit aujourd’hui. Des chiffres du chômage à la hausse en Wallonie ( 13,8%) et à Bruxelles (15,3%). En Flandre, le chiffre tourne autour des 6 %. La commune de Farciennes est au sommet avec 25% de taux de demande d’emploi, soit une personne sur quatre. Comment enrayer cette tendance ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • Une nouvelle campagne nationale s’attaque aux comportements inappropriés des clients des titres-services envers leurs aides ménagères. On ne met pas la main aux fesses de sa femme d’ouvrage, on ne l’appelle pas mon chat, la poupée ou ma chérie ! Des femmes de ménage harcelées… Qu’en pensez-vous ?
  • Le gouvernement a trouvé un accord sur la crise de l’accueil. 2000 places supplémentaires structurelles seront créées en plus des 8000 places déjà activées ces derniers mois. Des mesures visent aussi la procédure d’asile. Une décision négative signifiera dorénavant directement la fin de l’accueil dans un délai de 30 jours.
  • Pour accélérer les expulsions forcées, le " pool " d’escorteurs sera élargi pour que cette opération puisse être exercée par le personnel de l’Office des étrangers en plus de la police et du personnel de Frontex. Ouverture et fermeté, est-ce la bonne solution à la crise de l’accueil ?
  • L’homme du jour est Georges Louis Bouchez, le président du MR. " Deux ans et toujours pas de flamand ? "Ce soir aura lieu à Jurbise un débat entre Théo Francken et Georges Louis Bouchez. Au passage, un tacle de Vrancken :  Georges Louis Bouchez apprend le néerlandais depuis deux ans sans résultat. " Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous