C'est pas fini

Débat : vivons-nous le moment le plus sombre depuis la seconde guerre mondiale ?

© PHILIP FONGs

24 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Ce sont les mots d’Alexander De Croo, une guerre sur le continent européen… Voilà des mots que l’on aurait aimé de plus jamais prononcer. Une invasion d’un pays aux portes de l’Union Européenne. Cela rappelle les invasions à Prague et à Budapest. Nous allons tenter de comprendre et partager ces heures historiques avec vous.

  • Un homme est à la manœuvre, le maître de la Russie. Certains affirment qu’il a perdu la raison. Quelles sont ses ambitions réelles ? Poutine est-il rationnel ou irrationnel ?
  • Dans quel monde on vit ? L’offensive russe montre à quel point le monde a perdu ses repères. Les ambitions russes, la puissance chinoise, les incertitudes américaines, la faiblesse européenne. On essaie de comprendre mieux cette planète compliquée. Qui est allié avec qui ? Qui risque d’affronter qui ?
  • L’homme du jour est Churchill. A une époque où certains refusaient de voir le danger, certains hommes ont refusé la défaite. Churchill s’est dressé contre la dictature. Il a aussi démontré que les démocraties peuvent résister à la force brutale. L’époque a-t-elle besoin d’hommes comme lui ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous