C'est pas fini

Débat : vivre seul, c’est mieux qu’à deux ?

© Getty Image

Par C'est pas Fini via

Vivre seul est devenu la norme en Belgique. Près de 36% des plus de 5 millions de ménages belges sont aujourd’hui composés d’une seule personne, soit un cinquième de plus qu’il y a 30 ans.

Dans plus de 90% des villes et communes, les personnes isolées constituent désormais le type de ménage le plus fréquent. C’est dix fois plus qu’au début des années 1990. Comment expliquer cette tendance ?  Le vrai bonheur est-il de vivre seul ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

 

On en parle aussi ce lundi

  • Le coût exorbitant du mobilier de la Maison des Parlementaires ne passe pas. Est-ce une vraie question ou une manœuvre politique ? Qu’en pensez-vous ?
  • Journaliste, c’est un beau métier ? Notre invitée est Martine Maelschalck, une figure du journalisme. L’ancienne rédactrice en chef de l’Echo raconte ses aventures dans un métier qui bouge, qui change et qui fait débat. Ce métier fait-il encore rêver ? Pourquoi la méfiance a-t-elle augmenté ?
  • L’homme du jour est Jacques Attali. L’ économiste et haut fonctionnaire français a longtemps soufflé à l’oreille des puissants. Il aime aussi faire des prévisions ou des prédictions. Il nous annonce cette fois une crise financière " extraordinaire " pour cet été. Vous y croyez ?

 

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous