C'est pas fini

Débat : vous est-il déjà arrivé de téléphoner en traversant la rue ?

© Getty Images

Par C'est pas Fini via

L’agence wallonne pour la sécurité routière tire la sonnette d’alarme. Un piéton sur deux manipule son téléphone en traversant. Même chose pour les cyclistes et les trottinettistes. Il y a un seul mot d’ordre : oubliez les écouteurs et déconnectez-vous. Et vous… Êtes-vous suffisamment prudent ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce mardi

  • De plus en plus de pays mettent fin à l’anonymat du donneur de sperme. A 12 ans, l’enfant né d’un don de sperme pourrait obtenir les données médicales, caractéristiques physiques, profession… Mais aussi des données identifiants comme le nom, le prénom, la date de naissance, la nationalité… A 16 ans, il pourrait recevoir l’identité du donneur. Le donneur serait alors informé et aurait 30 jours pour s’y opposer. Fini l’anonymat des donneurs de sperme ? Est-ce la fin d’une pratique ?

  • Un bon journaliste doit-il être un indécrottable emmerdeur ? Aujourd’hui, on parle beaucoup d’Elise Lucet, notre consœur de France Télévisions… Mais en Belgique, nous avons aussi eu notre emmerdeur… Jean Claude Defossé. Brut de décoffrage, est-ce la meilleure manière de faire le travail de journaliste ? A votre avis ?

  • L’homme du jour est Bart De Wever, le président de la N-VA, il a admis "ne pas vraiment" aimer son homologue du MR, Georges-Louis Bouchez. " Bouchez dit tant de choses, il s’imagine tant de choses aussi… ". Révéler une inimité à quelques mois des élections… Ça peut être dangereux pour les négociations ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous