La situation se calme dans le centre de Bruxelles après les troubles qui ont suivi le match Belgique - Maroc qui s’est terminé par une victoire 2 buts à 0 en faveur du Maroc, dans le cadre de la Coupe du Monde au Qatar.
Quelque 150 jeunes ont mis le feu à des poubelles, cassé du matériel urbain et endommagé des véhicules. Ils ont affronté les forces de l’ordre qui ont eu recours aux autopompes et aux gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser. C’est le premier but du Maroc annulé qui a échauffé les esprits.
Le quartier a été fermé à la circulation. Des policiers sont arrivés en renfort peu après 18 heures. Les stations de métro Beekkant, Sainte-Catherine, De Brouckère et Gare Centrale ont été fermées par ordre de police. Ces incidents ont provoqué de gros embarras de circulation dans le centre de Bruxelles. Les détails ici.
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a annoncé en début de soirée avoir procédé à une dizaine d'arrestations administratives et à une arrestation judiciaire. Sur base de l'analyse des images, des efforts supplémentaires seront déployés pour identifier les émeutiers.