Ça y est, toutes les équipes de la division 1 des Elite Series LoL on put s’affronter une première fois. Place maintenant aux matchs retours entre les différents participants. Durant les trois prochaines semaines de compétition, les équipes lutteront pour tenter de gagner leur place en play-off (top 4). En attendant, la soirée d’hier nous a apporté son lot de hype et de revanche. Voici le résumé de cette huitième journée de compétition.
ZennIT et Benelux United cherchent la rédemption
Quoi de mieux que de commencer la soirée avec un duel entre les deux équipes chouchoutes côté francophone ? Le premier match entre les deux équipes avait vu BLX l’emporter mais cette fois-ci, la situation est différente. BLX, avec son tout nouveau roster, cherche une victoire pour se remettre dans la compétition et de son côté, ZennIT cherche à mettre fin à une série de défaite et à prendre sa revanche.
ZennIT, bien que favorite pour l’emporter selon les casters, n’a malheureusement pas fait le poids. Malgré vingt premières minutes plutôt serrées et avec peu d’action, c’est Benelux United qui a su mettre un coup d’accélérateur et profiter des faiblesses des joueurs ZennIT. Une game lente de plus de 35 minutes, mais dans le contrôle, qui a permis aux quatre nouveaux joueurs de chez BLX de décrocher leur première victoire. Chacun des joueurs a pu briller à un moment donné du match et les BLX prennent donc une belle avance au classement sur leur rival bruxellois.
KRC Genk indétrônable
Pour ce deuxième match, le KRC Genk affrontait The Agency dans un match très attendu. Lors de la première moitié du split, The Agency a été la seule équipe capable de décrocher une victoire face au KRC Genk. Mais c’était un KRC affaiblit, sans son toplaner Robba.
Et avec l’équipe au complet, Genk a pu démontrer tout son niveau dans une partie de 30 minutes que l’on pourrait qualifier de "Banger". Jusqu’au dernier teamfight, il était presque impossible de savoir qui allait emporter le match, tant les deux équipes arrivaient à chacune trouver des opportunités. Une partie serrée jusqu’au bout, entre deux équipes de haut de tableau, qui fait plaisir à regarder et montre tout le potentiel de notre région.
Deux drafts explosives pour deux équipes en dernière place
Avant dernier match de la soirée entre les Northern Lions et HEET, deux équipes à la dernière place du classement. Le premier match avait vu les Northern Lions décrocher leur première victoire face à une équipe HEET encore fort faible. Mais cette nouvelle version de HEET, en 2 victoires pour 1 défaite depuis les changements, semble plus effrayante.
D’un côté du Yone mid et du Velkoz bot, de l’autre une Akali et un Sett support. Les deux équipes nous auront en tout cas gâtés avec plusieurs champions qui cherchent l’agression et le combat. Mais à ce jeu-là, c’est HEET qui s’est montrée supérieur. Une victoire en 32 minutes, très importante pour HEET qui a vraiment besoin de ces points si elle veut faire un come-back dans le classement.
mCon esports ne cesse de surprendre
Alors que tous les joueurs et casters l’annonçaient comme une équipe de bas de classement au début de la saison, mCon ne cesse de nous surprendre avec, à nouveau, une victoire inattendue. Cette fois-ci, elle prend sa revanche sur l’équipe installée en deuxième place du classement, la Team 7AM.
Et quelle victoire, quelle fin de partie pour mCon. Devant ses adversaires durant toute la partie et en possession d’un Baron Nashor, mCon s’est contentée de courir sur la midlane, avec seulement trois joueurs. La Team 7AM, trop obnubilé par un deuxième dragon, ne pensait certainement pas qu’elle pouvait perdre sur ce push, et pourtant si. Un grand moment de la compétition, dont on se souviendra encore longtemps.
mCon s’installe à la deuxième place du classement, ex aequo avec la Team 7AM.
Les matchs retours promettent d’ores et déjà de grandes choses avec trois des quatre gagnants qui ont pu prendre leur revanche.
En attendant, un point sur le classement :
Pour voir la suite des matchs retours et pour voir les différentes équipes prendre leur revanche, rendez-vous mardi 21 février à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé.