Les policiers de la zone de police de Jemeppe-Sur-Sambre l'attendaient depuis longtemps. Ce mardi 24 janvier, les travaux de rénovation du futur commissariat de police de Moustier-sur-Sambre ont enfin débutés. Le chantier a démarré par la destruction de la loge des anciens bâtiments de l'entreprise Martos. Selon le communiqué de presse de la commune, il s’agissait de la dernière étape de préparation avant le réel démarrage du chantier. Les travaux de construction du futur commissariat débuteront eux dans le courant du mois de mars.
Frédéric Henry, chef de corps faisant fonction de la zone de police est heureux de voir ce projet enfin concrétisé: " Ce projet lancé en 2019 rentre enfin dans une phase concrète. Je suis véritablement heureux d’offrir à mes collaborateurs un commissariat digne de ce nom avec des conditions de travail qui seront correctes. Pour l’instant, ce n’est pas du tout le cas."
Mais la rénovation de ce commissariat dont le budget dépassera le million d'euros a souvent été critiqué par l'opposition. Certains trouvent ces travaux surdimensionnés pour une zone de police qui ne couvre qu'une seule commune et qui devra certainement fusionner à terme avec une autre zone voisine.
La fin du chantier n'est elle pas prévue avant 2024.