RTBFPasser au contenu
Rechercher

Décès d'un détenu à la prison de Louvain secondaire: le suspect sous mandat d'arrêt

Décès d'un détenu à la prison de Louvain secondaire: le suspect sous mandat d'arrêt
25 août 2020 à 16:47Temps de lecture1 min
Par Belga

L'homme qui a tué un co-détenu à la prison de Louvain secondaire mardi matin a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, rapporte mardi après-midi le ministère public de Louvain. Il s'agirait d'un homme de 63 ans de Houthalen-Helchteren, en prison parce qu'il est soupçonné d'avoir commis au moins deux incendies criminels et deux accidents de voiture dont l'un d'eux ayant entraîné la mort d'un cycliste, a-t-on appris à bonnes sources. Le parquet de Louvain ne révèle pour l'instant aucune information sur l'identité du suspect ou de la victime.

L'homme de 63 ans devait se présenter devant la chambre du conseil à Hasselt mardi. Il est resté à la prison de Louvain secondaire parce que cette dernière dispose d'un service psychiatrique.

Le sexagénaire attendait d'être transféré à Hasselt avec un autre détenu. Ce dernier a dû se rendre au tribunal correctionnel de Louvain. Le sexagénaire l'aurait alors attaqué en lui donnant un coup à la tête. Les services d'urgence étaient sur place, mais la victime est décédée sur place des suites de ses blessures.

L'auteur de l'attaque est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt à la suite de l'incident. Il se présentera vendredi devant la chambre du conseil de Louvain.

Articles recommandés pour vous