Charley Pride est décédé à 86 ans des suites du coronavirus.
Son agent a confirmé sa mort ce 12 décembre à Dallas au Texas.
Sa dernière apparition remonte au 11 novembre aux Country Music Association Awards. Suite aux affirmations selon lesquelles Pride aurait été exposé au COVID-19 lors de l’événement en salle, les CMA Awards ont publié une déclaration.
"Toutes les personnes ayant participé aux CMA Awards ont suivi des protocoles de test stricts définis par le département de la santé de la ville et les syndicats ", indique le communiqué.
"Charley a été testé avant de se rendre à Nashville. Il a été testé à l’atterrissage à Nashville, et à nouveau le jour du spectacle, tous les tests étant revenus négatifs. A son retour au Texas après les CMA Awards, Charley a de nouveau été testé négatif à plusieurs reprises."
"Tous les membres de la communauté country sont attristés par le décès de Charley. Par respect pour sa famille pendant leur période de deuil, nous ne ferons pas de commentaire à ce sujet."
Né en 1934, Pride est le premier afro-américain intronisé au Country Music Hall of Fame.
Il a connu un succès considérable dans les charts à son apogée, avec 52 titres dans le Top 10 du palmarès Hot Country Songs du Billboard. "Kiss An Angel Good Mornin", "Why Baby Why" et "Night Games" figuraient parmi les 29 chansons de Pride à atteindre la première place de ce classement.