Décès de Joey Jordison (Slipknot)

Murderdolls

© 2003 Martin Philbey

L’ex-batteur et membre fondateur du groupe de metal Slipknot est décédé ce lundi à l’âge de 46 ans.

C’est via un communiqué émanant de la famille que le décès de Joey Jordison vient d’être révélé, précisant que le musicien était mort paisiblement dans son sommeil, sans toutefois préciser les causes de sa disparition.

" La mort de Joey nous a laissé le cœur vide et un sentiment de tristesse indescriptibles ", lit-on dans une déclaration de la famille de Jordison. " Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son grand cœur et son amour pour tout ce qui concernait la famille et la musique". Les proches du défunt ont également demandé aux amis, aux fans et aux médias de respecter son besoin d’intimité et de paix en cette période difficile.

Il avait coécrit plusieurs titres incontournables du groupe de metal avant de devoir le quitter en 2013, invoquant des raisons personnelles. Ce n’est que plusieurs années après qu’il révélera qu’il souffrait alors d’une myélite transversale, qui l’avait privé de l’usage de ses jambes. Il sera remplacé par Jay Weinberg.

Loading...

Originaire de Des Moines (Iowa), le batteur complète une formation metal locale : Slipknot voit le jour en 1995.

Au fil du temps, le groupe s’est étendu et a compté jusqu’à 9 membres, marquant tout autant les fans par leurs costumes scéniques que par l’intensité de leur musique. Le premier album éponyme sera certifié double platine et fera de Slipknot l’une des formations les plus emblématiques de neo metal. Il y a quelques semaines, Shawn " Clown " Crahan révélait que le nouvel album serait finalisé cet été. Ce dernier, Corey Taylor et Jim Root lui ont rendu hommage à leur manière sur leurs réseaux sociaux aujourd’hui (28 juillet).

Joey Jordison était aussi le guitariste de Murderdolls, batteur notamment de Vimic et du supergroupe Sinsaneum. Sa famille souhaite l’enterrer dans l’intimité et n’a pas encore précisé la date des obsèques.

Laurent Rieppi l’avait rencontré lors du Graspop Metal Meeting de Dessel en 2013, il nous parlait de son autre projet parallèle de l’époque, Scar The Martyr, qu’il justifiait notamment par les nombreuses pauses imposées par d’autres membres de Slipknot :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous