L’ex-batteur et membre fondateur du groupe de metal Slipknot est décédé ce lundi à l’âge de 46 ans.
C’est via un communiqué émanant de la famille que le décès de Joey Jordison vient d’être révélé, précisant que le musicien était mort paisiblement dans son sommeil, sans toutefois préciser les causes de sa disparition.
" La mort de Joey nous a laissé le cœur vide et un sentiment de tristesse indescriptibles ", lit-on dans une déclaration de la famille de Jordison. " Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son grand cœur et son amour pour tout ce qui concernait la famille et la musique". Les proches du défunt ont également demandé aux amis, aux fans et aux médias de respecter son besoin d’intimité et de paix en cette période difficile.
Il avait coécrit plusieurs titres incontournables du groupe de metal avant de devoir le quitter en 2013, invoquant des raisons personnelles. Ce n’est que plusieurs années après qu’il révélera qu’il souffrait alors d’une myélite transversale, qui l’avait privé de l’usage de ses jambes. Il sera remplacé par Jay Weinberg.