Le 8/9

Décès de la Reine Elizabeth II : 70 ans de look analysé par David Jeanmotte

La séquence bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 juin 2022 à 12:26 - mise à jour 08 sept. 2022 à 18:11Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre à l'âge de 96 ans. A l'occasion de ses 70 ans de règne, le relooker David Jeanmotte revenait sur les différents styles vestimentaires de la Reine d'Angleterre tout au long de son règne.

À l’occasion des 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II, les yeux du monde entier sont tournés vers l’Angleterre. 4 jours de fête y ont été planifiés pour célébrer ce cap mythique de la vie et du règne de la Reine.

Alors que les uns se comméreront les années de règne et les décisions politiques, David a décidé de faire un petit tour dans la garde-robe de la Reine en analysant ses tenues et plus particulièrement l’évolution de son look vestimentaire durant toutes ces années…

Getty Images

Très jeune sur le trône, elle a fait ses premières apparitions avec un style rétro et chic. Ses tenues avaient la particularité d’être assez proche du corps, composées de manche 3/4 et laissaient parfois légèrement apparaître le début de sa poitrine avec un petit décolleté.

Getty Image

Aux alentours de ses 35 ans, dans un air plus "Grace Kelly", ce sont avec des corsets et des robes plus évasées, allant jusqu’au sol qu’on la voyait.

Getty Image

A l’approche de son jubilé, la Reine s’est donnée à plus d’extravagance au niveau vestimentaire : couleur très flash, tailleurs à motifs ainsi que des chapeaux assez spéciaux qui l’ont longtemps caractérisée.

Avec l’âge, ce sont vers des couleurs pastel qu’elle s’est dirigée. David explique que c’est afin d’être en accord avec ses cheveux. En effet, notez que plus vos cheveux sont colorés plus vous pouvez vous diriger vers des vêtements de couleurs. Lorsqu’ils commencent à tendre vers des tons plus ternes comme le gris, il est préférable d’opter pour des couleurs pastel.

Getty Image

Tout au long de ses années de règne, c’est un voyage vestimentaire que la Reine a offert. Commençant par du très sobre, voire strict, elle s’est peu à peu lancée vers des looks en accord avec son temps, son âge et sa carnation. Restée fidèle à ses perles et à ses broches, elle a tout de même dû mettre de côté ses talons afin d’opter pour des chaussures plates avec le temps.
Ainsi, c’est d’un look 100% britannique à un style à l’italienne, du type Gucci, qu’elle est passée.

Getty Image

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

Comment avoir les cheveux bien lisses même quand il pleut ?

Le 8/9

Vos ados s’habillent n’importe comment ? Cette tendance TikTok en est peut-être la cause

Le 6/8

Articles recommandés pour vous