Décès d'Elizabeth II

Décès de la reine Elizabeth II : fin de la période de deuil royal en Grande-Bretagne

Le drapeau à Buckingham Palace

© Tolga Akmen / AFP

27 sept. 2022 à 12:44Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Le "Royal Mourning", période de deuil de la famille royale décrétée à la suite du décès de la reine Elizabeth II, est terminé, a annoncé sur Twitter le palais de Buckingham. Ce deuil royal était en vigueur depuis le 9 septembre.

Pendant toute la durée de ce 'Royal Mourning", les membres de la famille royale ne pouvaient exercer leurs fonctions officielles qu’en cas de nécessité et devaient apparaître vêtus de noir en public. Ils peuvent à nouveau exercer leurs fonctions de manière normale depuis mardi matin.

William et Kate, nouveaux prince et princesse de Galles, passeront leur journée au Pays de Galles où ils visiteront Holyhead à Anglesey, situé dans le nord du pays, avant de se rendre à Swansea.

Le couple royal avait promis de se rendre "le plus tôt possible" en terre galloise après le décès de la Reine pour "approfondir la confiance et le respect" qu’ils ont pour les Gallois. Ils y étaient déjà présents en juin pour les festivités en l’honneur des 70 ans de règne d’Elizabeth II.

La période de deuil national s’était terminée le 19 septembre, jour des funérailles de la souveraine décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans.

Sur le même sujet

La reine Elizabeth II est morte de vieillesse, indique son certificat de décès rendu public

Monde

Les appels pour ériger une statue à la mémoire d'Elizabeth II se multiplient à Londres

Monde Europe

Articles recommandés pour vous