Vers 10h30, les obsèques de Margaux et Romain, les deux victimes du Rallye du Condroz, ont commencé. La Hannutoise Margaux Remacle, âgée de 16 ans, et le Hutois Romain Landeloos, âgé de 18 ans, sont décédés dimanche dernier à Moha, dans l’entité de Wanze, fauchés par une voiture participant au Rallye du Condroz.
Deux cercueils blancs se trouvent côte à côte, devant l’autel. La mère de Romain a pris la parole en première, en racontant son fils, et en lui souhaitant bon voyage. Ensuite, c’était au tour de la sœur de Margaux.
C’était le moment des souvenirs : les deux jeunes étaient si bien assortis. Ils s’aidaient pour l’école. Ils avaient des projets. Puis, c’est la maman de Margaux qui a pris la parole : elle a parlé de sa fille et de force de caractère au présent.
Alors que les familles ont demandé à la presse de rester à l’extérieur, l’église est pleine. Un grand écran est placé à l’extérieur, devant une pelouse. Environ 150 personnes étaient présentes et ont suivi la cérémonie grâce à l'écran.
Comme les adolescents formaient un couple depuis déjà plusieurs années, leurs parents ont décidé de les inhumer, côte à côte, dans le cimetière de Geer.