Décès de Mark Stone, bassiste d'origine de Van Halen

Loading...
28 sept. 2020 à 08:15 - mise à jour 28 sept. 2020 à 08:15Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le bassiste d’origine de Van Halen, Mark Stone, a perdu sa lutte contre le cancer. C’est son frère Brad Stone qui a confirmé son décès (ci-dessus).

Mark Stone était déjà bassiste dans la formation pré-Van Halen, Mammoth, de 1972 à 1974. On y trouvait aussi Eddie Van Halen (au chant et à la guitare) et Alex Van Halen (batterie). Au début de l’année 1974, le chanteur David Lee Roth avait rejoint le groupe, qui changera rapidement de nom pour Van Halen. Plus tard dans l’année, les collègues de Mark Stone avaient estimé qu’il était plus absorbé par ses études que par la musique et avaient choisi Michael Anthony, qui était alors dans le groupe de Pasadena, Snake, comme nouveau bassiste.

Le musicien était resté en bons termes avec le reste du groupe, assistant au mariage d’Eddie Van Halen et Valerie Bertinelli en 1981.

Mark Stone apparaît dans le DVD "Van Halen Story – The Early Years", sorti en 2003. En 2015 et 2016, Mark Stone a fait une apparition en guest avec Fan Halen, un tribute band de l’époque du line-up de David Lee Roth :

Loading...
Loading...

Mark Stone, Van Halen Rising/Viper Room

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un nouveau livre va chroniquer l’histoire du groupe Van Halen et sortira plus tard dans l’année.

Intitulé "Van Halen : A Visual Biography," il est signé par Martin Popoff, à qui l’on doit aussi la biographie sur Thin Lizzy et celle à propos de Blue Öyster Cult sortie à la fin du mois de mai.

Sur le même sujet

7 titres majeurs de Van Halen

Brian May et Eddie Van Halen

Articles recommandés pour vous