Décès de Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny Hallyday et Rod Stewart

Robin Le Mesurier

© 2017 Nicolas Kovarik/IP3

23 déc. 2021 à 11:01Temps de lecture1 min
Par Classic 21

On apprend via le Parisien que le guitariste britannique Robin Le Mesurier est mort ce mercredi 22 décembre des suites d’un cancer, à l’âge de 68 ans.

Né à Londres en 1953, il a notamment joué de 1980 à 1986 pour Rod Stewart, mais il a surtout accompagné Johnny Hallyday, qu’il considère comme un “frère”, durant 23 ans.

"La première fois que j’ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c’est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés", expliquait Robin Le Mesurier fin novembre au Parisien. "En 23 ans de collaboration, nous n’avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C’était un homme et un ami extraordinaire."

Loading...
Rod Stewart et Robin Le Mesurier
Rod Stewart et Robin Le Mesurier © 1981 Richard E. Aaron

Julian Lennon, le fils de John Lennon lui a rendu hommage : “C’est le cœur brisé que j’apprends le décès de mon très cher ami de longue date, Robin Le Mesurier... Pour toujours dans nos cœurs”

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet