Football

Décès du légendaire gardien mexicain Antonio Carbajal, premier joueur à avoir joué cinq Coupes du monde

© AFP or licensors

Par Belga

Le légendaire gardien de but mexicain Antonio 'Tota' Carbajal, premier footballeur à avoir disputé cinq Coupes du monde, est décédé mardi à l'âge de 93 ans dans la ville mexicaine de León.

"Il est tombé malade la semaine dernière ,(...) la vie de 'Tota' s'est terminée" mardi matin, a déclaré à l'AFP Antonio Moreno, directeur de l'International Soccer Hall of Fame. "Antonio Carbajal est une icône du football mexicain et mondial car il a été le premier à disputer cinq coupes du monde, et il était sur le terrain pour les cinq."

Antonio Carbajal, 47 fois international pour le Mexique, a joué les Coupes du monde 1950 (Brésil), 1954 (Suisse), 1958 (Suède), 1962 (Chili) et 1966 (Angleterre). 

Par la suite, son record a été égalé par l'Allemand Lothar Matthäus, l'Italien Gianluigi Buffon, l'Argentin Lionel Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo et ses compatriotes mexicains Rafael Márquez, Guillermo Ochoa et Andrés Guardado.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous