L'international canadien Alphonso Davies, sorti à la 64e minute du match du Bayern Munich contre le Hertha Berlin, souffre "au minimum d'une déchirure de la fibre musculaire" de la cuisse droite, a expliqué l'entraîneur munichois Julian Nagelsmann, samedi soir.
Peu après l'heure de jeu, Alphonso Davies a cédé sa place à Lucas Hernandez, de retour après une absence de sept semaines et demie. Le Canadien s'est touché l'arrière de la cuisse droite au niveau des ischio-jambiers, et s'est immédiatement tourné vers son banc pour un remplacement.
"Pour Fonsi, selon les médecins, c'est au minimum une déchirure de la fibre musculaire. Mais il faut attendre de voir ce qui ressort demain, ou peut-être encore ce soir", dans l'attente d'examens complémentaires, a expliqué Julian Nagelsmann en conférence de presse, après la victoire du Bayern sur le Hertha (3-2).
A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour la sélection canadienne, dont Davies est l'une des stars. Le Canada débute son Mondial contre la Belgique le 23 novembre.