Il n’y a sans doute qu’en Belgique qu’en l’espace d’un même week-end, un joueur peut se montrer décisif avec l’équipe réserve puis avec son équipe principale. Cette double-joie, le diamant anderlechtois Julian Duranville, 16 ans à peine, l’a vécue ce weekend.
Premier buteur du partage 2-2 entre les U23 Mauves et le RWDM vendredi, le Bruxellois a eu droit à une petite demi-heure de temps de jeu ce dimanche avec les "grands" d’Anderlecht face à Louvain. 30 minutes suffisantes pour démontrer son talent et dépêtrer le Sporting d’une situation bien mal embarquée.
Incisif dès sa montée au jeu, Duranville a en effet profité d’un petit ballon en retrait de Majeed Ashimeru à la 71e minute pour décocher une frappe somptueuse qui a fini dans le plafond du but d’un Valentin Cojocaru impuissant.
Un but primordial puisqu’il a permis aux Mauves de revenir dans le match… avant de s’écrouler puis de revenir au score une 2e fois grâce à Fabio Silva.
Considéré comme l’un des plus grands talents du centre de formation anderlechtois et dans les starting-blocks pour saisir la moindre opportunité en équipe première, Duranville s’est donc révélé aux yeux du grand public ce dimanche.
Et il est devenu le premier joueur né en 2006 à planter un but en Pro League. Pas mal du tout.