Maison

Déco : Ardmore collection, la collection qui rend hommage à l'Afrique

Déco : Ardmore collection, la collection qui rend hommage à l'Afrique
20 févr. 2017 à 14:30Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Créé en 1985 par Fée Halsted en Afrique du Sud, l'atelier Ardmore Ceramic Art réalise des céramiques fantaisistes et fantastiques inspirées par le monde animal et végétal, la nature, la couleur, et la culture zoulou.

Leurs réalisations ont remporté de nombreux prix et ont été plébiscitées comme "objets de collection moderne" par la maison de ventes aux enchères Christie's.

Ces pièces ont d'ailleurs élu domicile dans de prestigieuses institutions comme le musée des arts et du design de New York, le musée des cultures de Bâle, la fondation Ford de New York et le musée des arts décoratifs de Wiener en Floride.

Cole & Son a été fondé en 1875 par John Perry, fils d'un marchand de Cambridgeshire. À cette époque, la société était située à Islington, dans le nord de Londres, une région réputée pour les 190 imprimeries manuelles qui y travaillaient aux XVIIIe et XIXe siècles.

Tout au long du XIXe siècle, Cole & Son a imprimé pour toutes les grandes compagnies bien connues de l'époque, y compris Jeffrey & Co, Sanderson et Shand Kydd.

Aujourd'hui, la maison de papiers peints a réinterprété l'art d'Ardmore Ceramic Art à travers une collection originale.

Au programme, des singes, des félins, des éléphants enjoués et des motifs graphiques africains.

La collection The Ardmore Collection de Cole & Son est née de la rencontre de Shauna Dennison, directrice artistique de Cole & Son et de Fée Halsted, fondatrice de Ardmore.

Sur le même sujet

Le papier peint dépoussière les traditions dans nos habitations

Maison

Articles recommandés pour vous