Monde

Déconfinement en Autriche : Vienne assouplit ses exigences pour entrer dans le pays

Palais de la Hofburg, à Vienne (illustration)

© AFP

L'Autriche assouplit ses mesures sanitaires mardi, après deux mois de restrictions visant à lutter contre la pandémie de coronavirus.

Les personnes vaccinées et guéries du Covid-19 de même que celles qui peuvent présenter un test de dépistage négatif vont désormais pouvoir accéder au pays. Au cours des deux derniers mois, les personnes non vaccinées n'étaient pas autorisées à pénétrer en Autriche.

Pour l'industrie du tourisme, il est important de pouvoir recevoir autant possible de visiteurs durant le reste de la saison hivernale, alors que le pays est une importante destination pour les amateurs de ski

 

Dès le 5 mars, presque toutes les restrictions sanitaires seront levées en Autriche, seul le port de masques FFP2 restera obligatoire dans certains lieux publics.

La capitale Vienne fait figure d'exception, car la ville préfère maintenir partiellement certaines règles, notamment dans la restauration. Il faudra toujours prouver être vacciné ou guéri du Covid-19 pour accéder à ces établissements.

Le taux d'incidence en Autriche commence à reculer, il y a pour le moment 2.200 cas d'infections par 100.000 habitants. La situation dans les hôpitaux, notamment aux soins intensifs, reste stable.

Sujet JT du 5 février :

Sur le même sujet

Coronavirus : un mois après son entrée en vigueur, l’Autriche suspend la loi sur la vaccination obligatoire

Santé & Bien-être

Coronavirus : après les Pays-Bas et la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne lèvent presque toutes les restrictions

Monde

Articles recommandés pour vous