Déconfinement et voyage : Malte rejoint les destinations classées en zone verte

Vue sur la Valette, la capitale de Malte, en 2005 (image d’illustration)

© AFP/BELGA

31 mai 2021 à 14:09Temps de lecture1 min
Par Belga

Malte rejoint lundi la liste des destinations en zone verte mise à jour chaque semaine par le SPF Affaires étrangères, tout comme l’Islande, la Finlande occidentale et la région finlandaise d’Aland. La région espagnole de Murcie passera, elle, au rouge à partir de mercredi.


►►► A lire aussi : Coronavirus : la liste des pays sans restrictions pour l’entrée dans l’UE fixée le 9 juin


Chaque dimanche, le ministère des Affaires étrangères prépare un état des lieux des destinations de voyage sur base des données et des critères du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Tous les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen sont en rouge, à quelques exceptions près.


►►► A lire aussi : La sécurité sanitaire à bord des avions manque de "coordination européenne", dénoncent les travailleurs de l’air


Certaines régions d’Autriche, Suisse, République tchèque, Grèce, Italie, Espagne, Finlande, France, Norvège et Pologne se colorent d’orange alors qu’elles étaient en rouge la semaine dernière.

Explications dans notre JT du 18 mai dernier :

Les Clés de l'Info : les règles Covid pour le tourisme des Belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’enclave espagnole de Ceuta, le nord et l’est de la Finlande, le nord de la Norvège et la région norvégienne de Trøndelag quittent par contre la zone verte et passent en orange.


►►► À lire aussi : Comment Malte est devenue la championne d'Europe de la vaccination contre le Covid-19

 


La Bulgarie, la Hongrie, Monaco et la Cité du Vatican ne sont par ailleurs plus des destinations de voyage en zone rouge, mais orange. Le sud du Danemark, l’Irlande, le Portugal, la Roumanie et Saint-Marin restent eux en orange.

Pour les pays hors Union européenne et zone Schengen, rien ne change : ils sont en rouge sauf Israël, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour et la Corée du Sud (vert), ainsi que la Thaïlande (orange).

Sur le même sujet

Coronavirus : Malte ferme ses frontières aux voyageurs non vaccinés

Monde

Un voyage prévu en juin, juillet ou août ? Quelles démarches ? Vacciné ou pas, ça change quoi ? Les réponses aux questions que vous vous posez

Articles recommandés pour vous