Jardins & Loisirs

Décorations de fête au fil des rues et des jardins

Chandelier de fête

© D.R.

Les membres de la RBFAS, la Royal Belgian Flower Arrangement Society, décore les rues de Waterloo et leur jardin aux couleurs de fêtes avec ce que leur procure la nature.

Les groupes locaux de l’association se sont réparti les différentes étapes du circuit à orner dans la ville de Waterloo. Face à l’église Saint Joseph, ce sont les membres de Gand qui ont réalisé des totems aux couleurs de Noël.

En face, un autre groupe a pris en charge la décoration des appuis de fenêtre du Musée Wellington, avec une base de verdure composée de différents feuillages de conifères ornementaux.

Arbre du parc communal de Waterloo décoré pour les fêtes
Arbre du parc communal de Waterloo décoré pour les fêtes © D.R.

Dans le parc communal, les branches languissantes d’un imposant catalpa se prêtent à des suspensions. Un peu de lichen suffit pour y apporter une touche lumineuse.

Sphères ornementales en feuilles mortes
Sphères ornementales en feuilles mortes © D.R.

Les feuilles mortes toujours présentes au jardin peuvent être mises en scène. Elles dessinent des surfaces sur le gazon, elles perpétuent les couleurs de l’automne sur des sphères, avec la richesse de leurs formes et de leurs teintes.

Décorations de fête au fil des rues et des jardins

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Table de fête décorée avec des éléments pris au jardin

 

Les passionnées de décoration florale de la Royal Belgium Flower Arrangement Society ont également présenté des tables de fête.

Tables de fête inspirées par la nature

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Articles recommandés pour vous