Les membres de la RBFAS, la Royal Belgian Flower Arrangement Society, décore les rues de Waterloo et leur jardin aux couleurs de fêtes avec ce que leur procure la nature.
Les groupes locaux de l’association se sont réparti les différentes étapes du circuit à orner dans la ville de Waterloo. Face à l’église Saint Joseph, ce sont les membres de Gand qui ont réalisé des totems aux couleurs de Noël.
En face, un autre groupe a pris en charge la décoration des appuis de fenêtre du Musée Wellington, avec une base de verdure composée de différents feuillages de conifères ornementaux.
Dans le parc communal, les branches languissantes d’un imposant catalpa se prêtent à des suspensions. Un peu de lichen suffit pour y apporter une touche lumineuse.
Les feuilles mortes toujours présentes au jardin peuvent être mises en scène. Elles dessinent des surfaces sur le gazon, elles perpétuent les couleurs de l’automne sur des sphères, avec la richesse de leurs formes et de leurs teintes.
Les passionnées de décoration florale de la Royal Belgium Flower Arrangement Society ont également présenté des tables de fête.