Monde

Découverte de documents classés confidentiels chez l'ex-vice-président américain Pence

Mike Pence le 30 novembre 2022 à New York City.

© Thos Robinson/Getty Images

24 janv. 2023 à 19:49Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Romane Bonnemé

Des documents classés confidentiels ont été retrouvés au domicile de l'ancien vice-président républicain Mike Pence, a annoncé mardi l'élu républicain qui supervise l'enquête parlementaire ouverte après la découverte de dossiers de cette nature chez le président Joe Biden.

"Il est d'accord pour coopérer pleinement avec notre enquête"

"L'ancien vice-président Mike Pence nous a informés aujourd'hui de la découverte de documents classés confidentiels dans sa maison de l'Indiana. Il est d'accord pour coopérer pleinement avec notre enquête", a déclaré dans un communiqué James Comer, qui préside la Commission de supervision de l'Exécutif à la Chambre des représentants.  

Mike Pence fut de 2017 à 2021 le vice-président de Donald Trump.  

Une dizaine de documents auraient été trouvés par l'avocat de Mike Pence, qui a ensuite signalé la découverte aux Archives nationales. Le FBI et le ministère de la Justice ont lancé une enquête sur la façon dont les documents se sont retrouvés au domicile privé de Pence. Selon des sources, l'ancien vice-président avait demandé à son avocat de fouiller plusieurs cartons de documents à la recherche de copies potentiellement classifiées. On ne sait pas ce qu'il y a dans les documents.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous