Culture web

Découvrez la magnifique photo du Mont Saint-Michel sous la voie lactée

Camille Niel est astrophotographe. Si nous vous parlons de lui aujourd'hui c'est tout simplement parce que l'artiste vient de partager une jolie prouesse photographique sur ses réseaux sociaux: il a immortalisé dans un cliché le célèbre Mont Saint-Michel, parfaitement aligné sous la voie lactée… Un travail d’orfèvre.

Peut-être allez-vous partir en vacances du côté de la Normandie et du Mont Saint-Michel cet été. Si c’est le cas, on vous souhaite d’assister à un aussi joli spectacle que le photographe Camille Niel qui a pris une photo exceptionnelle du Mont Saint-Michel sous la voie lactée. Le jeune photographe a réalisé un de ses rêves en prenant ce cliché, écrit-il sur son compte Instagram : "Je l’ai rêvée depuis longtemps, je l’ai enfin réalisée ! Voici la toute première photo de la face nord du Mont Saint Michel parfaitement aligné avec la voie lactée… Une aventure extraordinaire dans la nuit noire en plein milieu de la baie ! J’ai eu la chance d’avoir les conditions optimales pour réaliser cela, dans un lieu pourtant connu pour sa météo capricieuse."

C’est au cours de différents voyages que Camille Niel a commencé à s’intéresser à la photographie. Très vite, l’artiste se prend de passion pour l’astrophotographie explique-t-il sur son site : "C’est en 2018, en Australie, que j’ai découvert la magie de photographier et observer le ciel nocturne. Il faut dire que là-bas la qualité du ciel c’est quelque chose, ne serait-ce qu’à l’œil nu. En 2019 en Nouvelle-Zélande, j’ai été encore plus bluffé par un ciel si pur et une voie lactée si visible ! J’ai même eu la chance de pouvoir observer et capturer mes premières aurores australes !"

Pour moi, le plus important, c’est de se rendre compte de la magie de passer une nuit à regarder notre univers comme un enfant !

Loading...

Nous vous invitons vivement à jeter un coup d’œil attentif aux autres photos de Camille Niel car elles vont vous faire voyager, sans bouger de votre salon: direction le massif de la Chartreuse, la Provence, la Savoie, la Nouvelle-Zélande… De quoi vous laisser songeur ou vous donner de l’inspiration pour votre prochaine destination de vacances ! Son travail est vraiment éblouissant.

L’artiste vend certains de ses photos sur son site internet (dont la fameuse photo du Mont Saint-Michel). En juin, juillet, août et septembre, le photographe propose également des stages d’astrophotographie afin de partager son savoir-faire et ses connaissances. "Aujourd’hui, plus besoin d’appareil photo haut de gamme et onéreux, c’est devenu accessible à tous ! Lors de ce stage, je vous enseignerai comment régler votre appareil en commençant par la théorie. Puis à la nuit tombée, on mettra tout cela en pratique." Avis aux rêveurs.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Ce musée de Buenos Aires sensibilise au cancer du sein en invitant les visiteurs à toucher certaines œuvres

Exposition - Musées

La photo extraordinaire : "Pattes en l'air"

Le Jardin extraordinaire

Articles recommandés pour vous