Tipik - Pop Culture

Découvrez la nouvelle Lady Di dans les premières images de The Crown saison 5

Lady Di

© Netflix/Getty images

Le 9 novembre prochain marquera le grand retour de la série à succès The Crown. Après Emma Corrin, une actrice polono-australienne a été choisie pour incarner la princesse Lady Diana dans les prochaines saisons de la série : Elizabeth Debicki (Tenet, Gatsby le Magnifique, Les Gardiens de la Galaxie vol.2…). La ressemblance entre l’actrice et la regrettée princesse de Galles est troublante et ravit déjà les fans.

Loading...

L’actrice de 32 ans sera également de retour dans la sixième et ultime saison. Les derniers épisodes de la série couvriront la fin des années 90 et le début des années 2000. Ce qui veut dire qu’ils marqueront le tournant dans l’Histoire de la couronne puisque l’on verra la fin du mariage entre le prince Charles et Lady Diana, la fameuse interview choc de 1995 pour la BBC, et son décès en août 1997 devrait plutôt arriver dans l’utile saison. Le tournage de la saison 6 avait débuté en septembre, avait été interrompu avec le décès de la reine Élisabeth II, et a repris en Espagne, sur l’île de Majorque, notamment sur un yacht où Elizabeth Debicki apparaît très crédible en Lady Di passant des vacances avec Charles et les petits princes.

 

Et si les fans sont impatients de découvrir comment la mort tragique de la princesse de Galles sera abordée, le fait que les scénaristes aient décidé de se concentrer sur les dernières années de la vie de Diana ne fait pas l’unanimité outre-Manche. Et en première ligne, le prince William qui aurait préféré qu’on ne revienne pas sur ces douloureux moments. Quant à la famille royale britannique, elle accuse déjà la série de comporter des erreurs et de nuire à la réputation du nouveau roi Charles III. Ce à quoi la chaîne de streaming a répondu qu’elle avait toujours présenté sa série comme "inspirée d’événements historiques" mais avec des éléments de fiction.

La toute fin n’est pas prévue avant fin 2023.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous