Vivacité

Découvrez la technique de ce jardinier pour se débarrasser des escargots dans son potager

Loading...
18 août 2022 à 12:50Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

En 2020, tout le monde était confiné et si certains se sont lancés sur TikTok, d’autres ont commencé un potager. Mais pour pouvoir manger les légumes que vous cultivez, il faut éloigner certaines petites bêtes qui peuvent manger vos plantations avant vous.

Un jardinier en herbe c’est un jour retrouvé envahi d’escargots et a développé une technique originale pour tenter de les éloigner.

J’ai des escargots qui me déglinguent tout dans mon jardin, mais refusant de les tuer, j’adopte une autre stratégie, je vais tenter de les vexer.

Alors armé de feuilles et d’un stylo, le jardiner en herbe à planter des pancartes insultantes pour les escargots, l’objectif était de les vexer. "Vive le beurre à l’ail", "Trouvez-vous un travail", "Vegans !", "Vos mères gluent du cul", "Tous les légumes de ce potager vous détestent" ou encore "Hermaphrodites par manque de conviction", tant de slogans que le jardiner a installé dans son jardin.

Si cette technique n’a pas eu l’effet escompté, on retrouve dans les commentaires de la publication beaucoup d’astuces qui elles ont fait leurs preuves et éloignent les escargots.

Loading...

Sur le même sujet

L'ouest du Venezuela envahi par des escargots géants, plaie des récoltes

Agriculture

Voici pourquoi il n'est pas forcément recommandé de ramasser les feuilles mortes de son jardin

Jardinage

Articles recommandés pour vous