RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma - Animation

Découvrez l’affiche de la 42e édition du festival Anima, du 17 au 26 février 2023

L’affiche de la 42e édition d’Anima
14 juin 2022 à 09:58Temps de lecture1 min
Par Belga

La 42e édition du Festival international du film d’animation de Bruxelles se tiendra du 17 au 26 février 2023, annoncent mardi les organisateurs d’Anima.

Pour établir sa programmation, Anima lance dès ce mardi un appel à films. Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu’au 3 octobre. Les films d’animation "de tous horizons" terminés après juin 2021 sont éligibles à la compétition.

Pour entrer votre candidature

Le festival Anima attire chaque année environ 40.000 personnes. Le palmarès est qualifiant pour la course à l’Oscar du meilleur court métrage d’animation.

La 41e édition, en mars dernier, avait vu le documentaire d’animation "Flee" du réalisateur danois Jonas Poher Rasmussen remporter le prix du public et du jury du meilleur long métrage d’animation.

plus d’infos sur le site officiel du festival

Le documentaire d'animation "Flee" dans les sorties ciné

Entrez sans frapper

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une affiche signée Kitty Crowther

Le Festival a demandé à l'illustratrice et autrice de livres de jeunesse, Kitty Crowther, de dessiner sa nouvelle affiche comme l'indique leur communiqué : Dans une nature luxuriante et crépusculaire, une géante promène des spectateurs confortablement installés. Son regard fluorescent irradie dans tout le paysage et transforme tout sur son passage, comme si le décor s’animait sous nos yeux. Qui est-elle ? Où les emmène-t-elle ? Que regardent-ils ? Une version à tirage limité à l’encre fluorescente permettra de découvrir de nouveaux détails à la lumière noire.
 

Articles recommandés pour vous