Icône représentant un article video.

Le 8/9

Découvrez "Laisse aller", le nouveau single de Claudio Capéo

Robbie Williams et Claudio Capéo dans l'actualité musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 juil. 2022 à 14:00Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Cette semaine, dans l’actu musicale du 8/9, Bruno Tummers vous annonce le retour de Claudio Capéo. Un retour marqué par un premier single Laisse aller et qui annonce l’arrivée d’un album d’ici la fin de l’année.

Il y a trois ans que Claudio Capéo n’a plus sorti de chansons originales. Son dernier projet en date était un album de reprises en italien et s’était vendu à plus de 200.000 exemplaires. Il revient aujourd’hui avec un nouveau single, Laisse aller qui annonce son retour avec un nouvel album prévu pour la fin de l’année.

Un album qu’il va défendre lors d’une tournée prévue pour l’automne 2023, avec un passage par Forest National le 7 décembre.

Loading...

Son nouveau single, Laisse aller, est un titre assez répétitif, le refrain est une répétition d’une dizaine de "laisse aller". Cette rengaine risque de très vite vous rester en tête. C’est une méthode beaucoup utilisée par la nouvelle génération, qui ne se complique pas la vie avec des longues phrases, mais préfère des refrains répétitifs et rythmés. Comme c’est le cas avec Nous, Le reste ou encore PS je t’aime.

Pour son dernier single, Claudio Capéo a collaboré avec Vincha, Igit et Gilles Dorn. Le résultat, c’est une chanson qui sent les vacances, le soleil et qui donne envie de bouger. Un hymne à la bonne humeur avec un air entraînant et un refrain entêtant, qui annonce un album plein de bonnes ondes.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8-9 et Le 8-9 continue en semaine sur La Une et sur Auvio.

Sur le même sujet

4 livres à lire cet été si vous êtes passionné de musique

Le 8/9

Claudio Capéo en duo avec son idole Zucchero sur "Senza una donna"

Musique

Articles recommandés pour vous