RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Pandore

Découvrez le générique de la série belge "Pandore" avec la musique de Blu Samu

Pandore - Générique de la série

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 févr. 2022 à 07:45 - mise à jour 03 févr. 2022 à 08:44Temps de lecture3 min
Par Thomas Guiot

Pandore, c'est la nouvelle série belge créée par Anne Coesens, Savina Dellicour et Vania Leturcq. Avant la diffusion des premiers épisodes le 13 février à 20h50 sur La Une et Auvio, découvrez le générique très marquant de la série ! 

Fruit d'un long travail de réflexion et de création, ce générique marque durablement toutes celles et tous ceux qui découvrent Pandore. Il impose dès les premières secondes un style puissant et une identité très forte à la série. Mélange d'images d'archives de la vie sociale et politique belge, et d'images vidéo plus récentes, la séquence reste d'une grande modernité grâce au graphisme dynamique de Cécile Van Caillie (Carambolage). Le studio d'effets spéciaux Benuts a également contribué à ce résultat. Concernant le choix des archives, les créatrices Anne Coesens et Mariwenn Arnaud-Joufray expliquent ceci ceci : 

Nous voulions avant tout donner le sentiment que les thèmes abordés dans notre série (combat des femmes contre le patriarcat, justice versus politique, etc.) existent depuis longtemps mais restent toujours d'actualité. 

Pandore - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une musique hip hop originale de l'artiste belge Blu Samu

Belgo-portugaise, originaire d'Anvers, l'artiste Blu Samu fait partie intégrante de la scène hip hop belge depuis plusieurs années. Plusieurs titres de la rappeuse ont été intégrés à la bande originale de Pandore. Les créatrices de la série ont en effet très vite pensé à elle lorsque l'idée d'utiliser de la musique urbaine et intense est née. Savina Dellicour raconte : 

J’avais l’intuition qu’il faudrait de la musique rap qui pourrait exprimer le sentiment de révolte qui était un des moteurs de notre récit, et aussi qu’il faudrait que ce soit une voix de femme.

Elles ont même fini par lui demander de créer un titre original pour ce générique. Les producteurs de la société Artémis expliquent que Blu Samu a accepté avec enthousiasme et ont donc eu "une musique sur mesure dont tout le monde était ultra satisfait". L'artiste a travaillé avec le Français Sam Tiba pour composer le morceau Pandore. Celui-ci sera d'ailleurs prochainement disponible sur toutes les plateformes d'écoute. 

Pandore, votre nouvelle série belge, dès le 13 février, chaque dimanche à 20h50 sur La Une et en intégralité sur Auvio.

Blu Samu chez Plan Cult
Blu Samu chez Plan Cult © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Bruxelles comme on ne l'a jamais vue à l'écran dans la série belge "Pandore"

Pandore

"Pandore" : mais où avez-vous déjà vu ces acteurs et actrices ?

Pandore

Articles recommandés pour vous