RTBFPasser au contenu
Rechercher

The Voice

Découvrez le premier album de Charles, gagnante de la saison 9 de The Voice Belgique

Découvrez le premier album de Charles, gagnante de la saison 9 de The Voice Belgique
30 mai 2022 à 08:57Temps de lecture1 min
Par The Voice Belgique

En 2019, Charles remportait la neuvième saison de The Voice Belgique. Ce vendredi 27 mai, la jeune artiste a dévoilé son premier album très prometteur "Until We Meet Again".

Après avoir remporté le trophée de la plus belle voix de Belgique haut la main, Charlotte prend le pseudonyme Charles et continue de conquérir le milieu musical belge. En 2021, elle dévoile son premier EP contenant les titres "Riddle", "Far Gone", et "Without you" qui deviennent rapidement des tubes. Un style unique qui l’emmène sur les plus belles scènes de Belgique et qui l’aide à accomplir de belles choses. Elle a notamment coécrit le titre représentant la Belgique à l’Eurovision en 2021 et interprété par le célèbre groupe Hooverphonic, et a même eu la chance de voir sa promo affichée sur Times Square la même année. Une ascension dont The Voice Belgique est très fière !
Loading...

Les onze chansons qui composent son premier album "Until We Meet Again" chroniquent la métamorphose du parcours de la jeune chanteuse autrice compositrice brabançonne. Avec des mots justes, une liberté artistique rare et une palette sonore où la modernité pop flirte avec une passion rock qui remonte à l’adolescence, l’album de Charles fera date.

Charles dévoile son premier album
Charles dévoile son premier album Stéphanie Goosse

Tomber, se relever, recommencer… "Until We Meet Again" est l’album d’une jeune femme qui avance, observe, assume ses choix et se nourrit de ses doutes. "Depuis l’enfance, j’ai des problèmes de confiance en moi. Je me fais aider. C’est un long travail mais il porte ses fruits. Il est beaucoup question de lâcher prise dans cet album. Si certains thèmes dans les chansons ne sont pas joyeux, je montre aussi qu’il y a de la lumière au bout et que les épreuves auxquelles nous sommes confronté(e)finissent toujours par rendre nos vies meilleures. Ce que l’on peut appeler la beauté collatérale" déclare la chanteuse. Un album très prometteur dont "Miss You When You’re There" en est le premier extrait.

Suivez l’actu de Charles sur : FacebookInstagram YouTubeSpotify

Sur le même sujet

Charles interprète "To Die For" de Sam Smith en exclusivité dans Le 8/9

Le 8/9

The Voice Kids est de retour : les castings sont ouverts !

The Voice

Articles recommandés pour vous