Après une première demi-finale haute en couleurs diffusée ce mardi 10 mai sur Tipik, les résultats sont tombés. A l’issue de cette demi-finale, voici les 10 pays qui disputeront le titre du vainqueur de l’Eurovision ce samedi 14 mai à 21 heures sur la Une, sur Vivacité et sur Auvio !
L'Ukraine
L'Ukraine : Grande favorite de cette année, l’Ukraine a touché le public grâce à sa performance authentique et purement traditionnelle !
La Norvège
Subwoolfer et ses loups masqués décrochent leur billet vers la Grande Finale avec leur titre osé "Give That Wolf a Banana" !
La Grèce
La Grèce gagne le cœur du public et se retrouve en Finale grâce à la sensibilité de son titre "Die Together" interprétée par Amanda Georgiadi Tenfjord.
La Lituanie
Monika Liu a su se démarquer sur la scène de l’Eurovision à Turin durant la première demi-finale avec son titre "Sentimentai".
La Suisse
Marius Bear signe une émouvante prestation avec son titre "Boys Don’t Cry" et qualifie la Suisse pour la Finale !
Les Pays Bas
S10 touche le grand public emmène les Pays-bas en finale avec leur titre "De Diepte".
La Moldavie
Le titre folklorique de la Moldavie "Trenulețul" a su également séduire le public et les membres du jury !
Le Portugal
La performance nostalgique du Portugal "Saudade, Saudade" de Maro leur permet de se qualifier pour la grande Finale.
L'Islande
Après avoir interprété leur titre Með hækkandi sól, les trois sœurs islandaises continuent leurs périples et obtiennent leur ticket pour la finale !
L'Arménie
L’Arménie a touché le public de l’Eurovision avec sa chanson " Snap " par Rose Linn et repart avec une place pour la grande finale.