Séries RTBF

Découvrez les premières images de la série "Les Combattantes" avec Julie de Bona, Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi et Camille Lou

Julie de Bona, Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi et Camille Lou dans "Les Combattantes", nouvelle série événement coproduite par la RTBF.

© © 2021/CAROLINE DUBOIS _ TF1 _ QUAD DRAMA

20 sept. 2022 à 06:00 - mise à jour 20 sept. 2022 à 07:21Temps de lecture2 min
Par Noémie Jadoulle

Après le succès du Bazar de la Charité, Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona sont rejointes par Sofia Essaïdi dans une série historique et romanesque ! Coproduite par la RTBF, Les Combattantes raconte le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale.

Une fiction inédite à découvrir depuis le 13 septembre à 20h25 sur La Une et Auvio.

Si les hommes étaient au front, les femmes ont elles aussi souffert de la Première Guerre mondiale. Privées de ressources, affectées par le chômage, frappées par le veuvage, violées par l'ennemi… Devant subvenir aux besoins de leurs familles, elles ont remplacé les hommes dans les champs et les usines. Elles ont aussi fabriqué des armes, été marraines de soldats et soigné les nombreux blessés de guerre.

C'est à travers le destin de quatre héroïnes singulières que la nouvelle série Les Combattantes leur rend hommage. Une grande série événement qui rassemble une bonne partie de l'équipe du Bazar de la Charité : Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou côté casting, mais aussi Alexandre Laurent à la réalisation et Iris Bucher à la production.

Camille Lou dans "Les Combattantes"
Camille Lou dans "Les Combattantes" © 2021/CAROLINE DUBOIS _ TF1 _ QUAD DRAMA

Synopsis et premières images

La série démarre en septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur.

Il y a d'abord Marguerite (Audrey Fleurot), une prostituée parisienne rapidement soupçonnée d’être une espionne. Ensuite Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme de cette époque. Et puis Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est tourmentée et questionne ses choix de vie. Enfin, Suzanne, une jeune infirmière féministe en cavale pour une raison encore mystérieuse au début de la série.

Avant de découvrir les deux épisodes des Combattantes de ce 20 septembre, voici déjà quelques images de la série... 

Camille Lou
Yannick Choirat et Eden Ducourant
Sofia Essaïdi et Lionel Erdogan
Grégoire Colin
Julie de Bona
+10

Les Combattantes, deux épisodes par semaine depuis le 13 septembre sur La Une et Auvio, et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Sur le même sujet

La série "Les Combattantes" en sept chiffres impressionnants

Séries RTBF

"Divorce Club" : une comédie déjantée et explosive signée Michaël Youn

Séance VIP

Articles recommandés pour vous