The Voice

Découvrez les premiers K.O. de The Voice Belgique ce mardi 15 février dès 20h35 sur La Une et Auvio

Découvrez le premier K.O. de The Voice Belgique ce mardi 15 février dès 20h35 sur La Une et Auvio
15 févr. 2022 à 10:22 - mise à jour 15 févr. 2022 à 10:22Temps de lecture2 min
Par The Voice Belgique

Dès ce mardi 15 février à 20h35 sur La Une, The Voice Belgique accueille sa toute nouvelle épreuve : les K.O. ! Durant trois semaines, les coachs devront choisir les talents qui représenteront leurs équipes sur la scène des lives. 

Pour célébrer les 10 ans de The Voice Belgique, la RTBF a décidé de marquer le coup en remplaçant la traditionnelle épreuve des battles. Cette dernière est remplacée par les K.O. ! Durant trois semaines, chaque mardi, Typh Barrow, Christophe Willem, BJ Scott et Black M choisiront les talents qui fouleront la scène des grands lives. Comment va se dérouler cette nouvelle étape cruciale ? Nous vous expliquons les règles des K.O.

Un talent sur trois sera choisi par son coach

Loading...

Après sept semaines de Blind Auditions, les quatre équipes de la saison 10 sont constituées ! Ce mardi 15 février marquera le point de départ d’une toute nouvelle épreuve dans l’histoire de The Voice : les K.O ! Durant cette étape, chaque coach décidera de confronter trois de ses talents sur le plateau. Ceux-ci interprèteront, à tour de rôle une chanson de leur choix. À la suite de ces prestations, le coach choisira le talent qu’il souhaite emmener aux lives. 

Chaque coach pourra voler un talent

Toutefois, le coach aura le droit de voler un talent d’une des équipes adverses qui n’a pas été retenu. Ce talent sera le sixième et dernier talent de son nouveau coach qui aura son ticket pour entrer dans la phase trépidante des lives.

Nous retrouverons 24 talents pour 6 émissions à l’étape finale des Lives.
Les talents de chaque coach seront amenés à prester en solo, en duo ou en groupe avec leur coach, d’autres talents ou encore des artistes invités. Tout au long des Lives, les coachs et le public pourront voter pour leurs talents préférés. Qui succédera à Jérémie Makiese, grand gagnant de la saison 9 et représentant de la Belgique à l’Eurovision 2022 ?

Les coachs lors des K.O. de The Voice Belgique
Les coachs lors des K.O. de The Voice Belgique Arno Partissimo

Zaho, Yseult, MC Solaar et Axel Bauer sont les co-coachs

Pour les aider dans leur coaching de cette nouvelle épreuve, les coachs ont fait appel à des artistes de haut vol. Typh Barrow a convié MC Solaar, rappeur mythique de la scène francophone. L’artiste aux plus de 3 millions d’albums vendus et auteur-interprète des tubes comme "Caroline" ou "Victime de la mode" est aussi une des plus grandes idoles de la coach de The Voice Belgique.

Black M, quant à lui, a invité Zaho avec qui il a collaboré sur le titre "Parle-moi" sur son album "Eternel Insatisfait". La chanteuse connue pour son tube "C’est chelou" est aussi réputée pour être l’auteure de chansons pour des artistes comme Céline Dion et ses collaborations prestigieuses avec des rappeurs comme Soprano, La Fouine, MHD et Naps.

Christophe Willem, nouveau coach de cette saison, a fait appel à Yseult, autrice-compositrice-interprète ayant été désignée Révélation Féminine aux Victoires de la Musique 2021. Depuis deux ans, elle est l’une des chanteuses les plus populaires du paysage musical francophone. Tout comme le coach qui l’invite, elle a également participé à la Nouvelle Star en 2013. C’est donc tout naturellement que Christophe Willem a pensé à elle pour coacher son équipe.

Pour cette dixième saison et cette nouvelle épreuve, BJ Scott a demandé à son ami et chanteur d'exception Axel Bauer de venir l’aider dans son coaching. L’auteur-compositeur, guitariste et acteur français a vendu plus de 3 millions de disques et a plus de 700 concerts à son actif. L’expérience et les précieux conseils du chanteur de nombreux tubes comme "Cargo" et "Eteins la lumière" seront utiles aux candidats qui ont sa carrière pour modèle.

Retrouvez les K.O. de The Voice Belgique dès ce mardi 15 février à 20h35 sur La Une et Auvio.

Sur le même sujet

The Voice Belgique : Romain fait le show sur "Still Loving You" lors des K.O. !

The Voice

En reprenant en immense titre soul, Diana bluffe le public des K.O. de The Voice Belgique

The Voice

Articles recommandés pour vous