Les réseaux sociaux sont devenus une véritable source d’inspiration pour les passionnés de beauté et TikTok n’y échappe pas. Valérie Kinzounza, rédactrice en chef du magazine Flair, vient partager quelques tendances beautés TikTok, dans le 6/8.
Les ice globes
On ne peut pas les ignorer, les vidéos à son sujet ont rempli la toile. Cette tendance se repose sur le principe de la cryothérapie et a pour but d’apporter un coup de frais au visage.
Elle consiste à prendre des sticks que l’on met au congélateur pendant 30 minutes. Après ce temps, on roule ces blocs sur le visage en allant du haut vers le bas et de l’intérieur vers l’extérieur du visage durant quelques secondes.
Cette technique a comme don de réveiller la peau terne et fatiguée, la tonifier, atténuer les signes de l’âge mais combat également l’acné et les inflammations. Validée par les dermatologues, cette technique est source d’énormément de vertus.
Le fond de teint bleu
Il est souvent difficile de trouver un fond de teint ayant la carnation parfaite de sa peau. D’autant plus que certaines marques ne couvrent pas toutes les nuances…
C’est donc avec beaucoup de joie que plusieurs ont accueilli cette innovation, le fond de teint bleu. Non, le but n’est pas de vous faire ressembler à un avatar ; en rajoutant quelques gouttes à votre fond de teint normal, il aura tendance à prendre la couleur exacte de votre carnation. Cette astuce attestée par des maquilleuses professionnelles vous permettra d’harmoniser votre teint.
Le slugging
Cette tendance qui a explosé sur TikTok a pour traduction "faire la limace". Venue de la Corée du Sud, elle donne un côté jeune et éclatant à la peau. Pour y arriver, elle propose d’appliquer un corps gras sur le visage avant d’aller dormir ; généralement, c’est de la vaseline qui est utilisée.
Au réveil, la peau est toute douce et lumineuse. Cependant, bien qu’avérée, cette astuce n’est recommandée qu’aux personnes ayant la peau sèche car elle maintient l’hydratation et à celles avec une peau mature parce que cela enlève les résidus. Par contre, elle est proscrite pour les gens ayant une peau grasse. En effet, elle ne répond pas à leur besoin.
Retrouvez les idées tendances et lifestyle de Valérie Kinzounza, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.