Le 6/8

Découvrez un classement de séries surcotées et sous-cotées

Les séries surcotées - partie 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 avr. 2022 à 09:50Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

C’est un classement de séries que Queeny a décidé de faire dans le 6-8. Celui-ci fait mention de séries surcotées ainsi que d’autres sous-cotées. Êtes-vous prêts à les découvrir ?

On connaît tous une série que l’on trouve génial mais dont personne n’a jamais entendu parler ou dont on ne parle jamais. Il en est de même dans le cas inverse, parfois les séries phares ne sont pas en réalité pas si transcendantes que cela… C’est pourquoi Queeny, pour réparer ces erreurs, a voulu partager son classement pour vous faire découvrir quelques perles rares et vous épargner quelques déceptions…

Les séries surcotées :

  • 13 reasons why

Sortie en 2017, cette série raconte l’histoire d’une jeune fille qui a mis fin à ses jours suite à du harcèlement scolaire. Après cet évènement, des messages personnalisés sur cassettes, réalisées par la défunte aux personnes de son établissement scolaire, ont été laissés afin d’expliquer la responsabilité de chacun et c’est ainsi que nous comprenons l’histoire.

Bien que le sujet traité soit très important et la saison 1 excellente, elle perd en qualité les saisons suivantes en devenant trop répétitif, ce qui devient lassant.

 

  • Walking dead

Cette série est officiellement à classer dans les déceptions, déclare Quenny. Si à sa sortie elle était exceptionnelle, avec des zombies, des personnages réalistes, des rebondissements, les saisons d’après sont tombées dans de la redondance.

 

  • Big Ban Theory

Cette série n’apporte rien de nouveau en reprenant tous les codes des sitcoms du début jusqu’à la fin, c’est l’une des choses qui a fini par lasser Queeny. Alors même si certains ont adoré, le fait de faire 12 saisons était peut-être un peu de trop.

Les séries surcotées - partie 2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les séries sous-cotées :

  • The bold type

Il est question de 3 jeunes femmes, employées dans un prestigieux magazine de mode féminin à New-York elles font de leur mieux afin de s’épanouir au travail, en amitié et en amour. Cette série a pour particularité de sortir des sentiers battus en montrant un monde de femmes bienveillantes les unes avec les autres, par les sujets abordés, le trait d’humour très accentué ainsi que les tenues vestimentaires qui sont toujours impressionnantes, un élément non négligeable dans une série.

 

  • Trinkets

Après avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Elodie doit changer de lycée pour aller vivre chez son père et sa nouvelle famille. Atteinte de cleptomanie, elle se rend à des réunions de cleptomanes anonymes où elle rencontre 2 filles de son nouveau lycée. C’est ainsi qu’une amitié entre ces 3 filles, aux caractères complètement différents, se crée.

Cette série permet de mettre en lumière une maladie dont on ne parle pas souvent et donne un accès afin de pouvoir l’appréhender et la comprendre.

 

  • Snabba Cash

C’est l’histoire d’une jeune mère célibataire qui est prête à tout pour s’en sortir avec son fils. Pour y arriver, Leya décide de se lancer dans une start-up. Cependant, dans le désir d’accroître ses biens et une chose en appelant une autre, elle se retrouve impliquée dans des trafics de drogue ainsi qu’à avoir affaire à la mafia…

 

  • Shameless US

D’origine anglaise, cette version US traite d’une famille composée d’un papa alcoolique, d’une maman dépressive et d’enfants avec toutes sortes de caractères. Suite à cette introduction familiale, c’est la grande sœur qui a pris la charge de la famille sur ses épaules, même si tous les enfants font de leur mieux afin de maintenir cette famille unie. Très drôle, elle offre un portrait assez intéressant de la famille.

© Getty Images

Retrouvez bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur La Une.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous